Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Des mots au fil de la plume~
~Des mots au fil de la plume~
Archives
24 juin 2006

Kage no tenshi

J'essaie de trouver les mots pour dire ce qu'est ce poème mais... je ne trouve pas. Je n'ai rien à dire de plus que ce que j'ai déjà mis en vers je pense.
Une note d'espoir peut-être quand même à la fin. Enfin, j'espère...

15 Juin 2006 :

~Kage no tenshi~
L'ombre de l'ange


J'étais un ange, perdue,
Sombre sous le soleil -
Mes ailes froissées, mouillées,
Se repliaient dans un gouffre désespéré.

Et puis, il y a...
Toi.
Un sourire, une main tendue-
La lune se dévoile et les rêves se réveillent.

Je suis un souffle...
Je m'envole, je m'échappe,
Etoile filante qui épouse la vie,
Et mes traces dorées flottent dans tes yeux.

Un jour
Elle viendra.
La fin d'une traversée trop intense :
Trois n'existe pas.

Je ne serais plus qu'une ombre.
Je suivrais mes souvenirs en regrettant -
Soupirs, larmes, fuite inachevée-
Si elle m'a tout volé, tu ne m'as rien donné.

Un autre.
Je renaîtrai.
Je trouverai.
Qui suis-je ?



TC
~Tenshi~

Publicité
Commentaires
~Des mots au fil de la plume~
Publicité
Derniers commentaires
Publicité