Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Des mots au fil de la plume~
~Des mots au fil de la plume~
Archives
12 juillet 2007

Aube

Un poème écrit il y a bien six mois et que je pensais avoir totalement perdu...

Décembre 2006

Le soleil rosé d'un matin comme les autres
L'aube pleine d'espoir de ton avenir
Se lève sur ton chemin
L'appréhension du premier pas.

Ne m'attends pas
Je te souris doucement comme à un enfant
Il n'y aura pas de larmer
Pas de larmes, c'est ton envol.

Et tu me lâches dans un éclat
Un froissement d'ailes comme une brise
Tes doigts glissent des miens
Quand tes ailes se sont déployées comme le soleil

Une colombe chante sur ton passage
Les marguerites s'ouvrent en berceau
Un duvet de plume remplit mon ciel noir
De flocons illuminent les étoiles

Tu danses, tournes et virevoltes
Je ris de si bon coeur
Que je ne peux m'empêcher de pleurer
Ne me cherches plus jamais

Pars, vole, cours mon Ange
Offre-toi au monde dans un sourire
Prends le bonheur en bouquet
Et ne te retournes pas.

Ne regrette jamais rien
Embrasse l'amour et laisse-le glisser
Dors sur la sérénité
Et n'alourdit jamais ton coeur.

Va, pour toujours
Tu naîs ce matin
Oublie-moi sans reproches
Ma tâche est finit

Ne t'arrêtes jamais
Rêve, danse, chante, aime
Sois heureux mon Ange
sans jamais regarder derrière toi

Tu es parti
Tout commence
J'écris ton nom sur les murs de la liberté
A jamais...


Tc

Publicité
Commentaires
A
Celui-ci aussi est magnifique... on ne s'en lasse pas de cet univers que tu nous peins si bien.
~Des mots au fil de la plume~
Publicité
Derniers commentaires
Publicité