Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Des mots au fil de la plume~
~Des mots au fil de la plume~
Archives
3 août 2007

Concept, partie 2

            Il avait fini par convaincre Scully de s’intéresser à cette affaire et de la résoudre. Il y avait vraiment quelque chose de louche dans cette histoire, et si jamais ce n’était pas les extra-terrestres (ce dont il doutait fort), il était tout de même de leur devoir de découvrir ce qu'il y avait derrière tout ça. Ces gens avaient vraiment l’air mal, il fallait les aider. Si elle ne le faisait pas pour lui, si elle ne le faisait pas pour eux, qu’elle le fasse au moins pour elle : elle n’avait quand même pas parcouru la moitié du pays pour baisser les bras à peine arrivée.

Pour achever son argumentation, il la prit par le bras et l’emmena chez le glacier. Là, assis devant une magnifique montagne de crème glacée surmontée d’un lac de chocolat et d’une forêt de chantilly, sans oublier la cerise au sommet, ils pourraient réfléchir tranquillement à la manière de commencer leur enquête. Et tant pis pour le régime !

Le garçon qui prit leur commande portait lui aussi ce t-shirt ridicule et leur en proposa un, accompagné d’un ‘tu es un amour’ qu’ils commençaient à connaître. La serveuse qui leur apporta leur glace leur fit la même offre. Tout autour d’eux dans le petit restaurant les gens portaient ce même accoutrement et se faisaient les mêmes politesses. Même Scully commençait à trouver tout cela bizarre.

‘Tu as peut-être raison Mulder, il se passe des choses étranges ici.

-Je te l’avais bien dis !

-Mais pour l’instant, rien ne prouve que ce sont les extra-terrestres qui sont à l’origine de toute cette mise en scène.

-Ca viendra, j’en suis sûr, ne t’inquiète pas. Je suis persuadé qu’ils sont parmi nous.

-Encore faut-il le prouver….

-Oui, et pour cela, il faut des preuves. Et pour trouver des preuves, il faut enquêter.

-Bravo dis donc, tu m’épates, tu as trouvé cela tout seul ? Et par où ta magnifique logique te propose-t-elle de commencer ?

-Et bien, je pourrais en descendre un au hasard pour que tu puisses l’autopsier et découvrir ce qui ne va pas chez eux, mais ce serait contraire au protocole…

-Parce que tu te soucies du protocole maintenant ? Cette ville a vraiment un effet bizarre… Que comptes-tu faire alors si tu refuses de tuer des innocents pour une si bonne cause ?

-Il faut commencer par ce que nous avons. Qu’avons-nous ?

-Et bien…une ville dont tous les habitants sont devenus timbrés, se font des politesses, et portent tous le même t-shirt…

-Les t-shirts !

-Quoi les t-shirts, tu en veux un ? Ca t’irait bien au teint tu vas me dire…

-Mais non ! Ce qu’il faut savoir, c’est d’où ils viennent ! Celui qui les fabrique doit forcément être dans le coup.

-C’est une idée. Mais comment comptes-tu faire pour remonter à la source ? Tout le monde a un t-shirt et tout le monde en distribue !

-J’ai peut-être une idée…’

Il se leva et se dirigea jusqu’à la caisse, pendant que Scully en profitait pour se servir dans sa coupe à glace. Entre deux cuillerées, elle le vit s’adresser au caissier, lui sourire et… est-ce que la glace lui donnait des hallucinations ? Peut-être simplement était-ce elle la cause de toute cette histoire, cela serait logique, par ce temps tout le monde devait en manger. Instinctivement, elle lâcha sa cuillère alors que son partenaire enfilait un des t-shirts roses. Mon Dieu, ça y était, elle était la seule personne de la ville à avoir encore toute sa raison. Quel cauchemar !

Mulder discuta encore quelques minutes avant de revenir vers elle. Il se pencha, les bras grands ouverts. ‘Tu es un amour’ dit-il en la prenant dans ses bras. Elle se mit à hurler.

‘Mulder, c’est moi, Scully ! Mulder, s’il te plaît, dis moi que tu n’es pas devenu fou !!!’

Il la lâcha, se redressa, et fut pris d’un fou rire.

‘Je t’ai eu !!!

-Mulder ! Ce n’est pas drôle du tout ! Ne me refais jamais ça !

-Oui oui, d’accord, excuse-moi, c’était trop tentant…

-Ouais, c’est cela... Dis-moi au moins que tu n’as pas fait ça pour rien…

-Non, c’est bon, je sais d’où viennent ces t-shirts. Allez, viens, je t’y emmène.’

Il tourna les talons et se dirigea vers la sortie.

‘Euh, attends !

-Oui ?

-Tu ne finis pas ta glace ? Maintenant que je sais qu’elle n’est pas responsable de toute cette folie, ce serait dommage de la laisser…’

Etait-ce possible ? Scully qui retardait une enquête pour une glace ? Les choses devenaient de plus en plus étranges ici. Vivement qu’ils soient partis, il commençait à se sentir mal à l’aise. Elle aussi d’ailleurs sous le regard surpris de son partenaire. Elle haussa les épaules, rougit, et se leva à son tour. Ouf, il avait eu peur !

‘Où allons-nous ?

-A quelques mètres d’ici. Les t-shirts sont fabriqués par une petite boutique de la ville. Selon le glacier, il n’y a rien d’anormal dans les habitudes des gérants.

-Je te ferais remarquer que le glacier dis ‘tu es un amour’ à tout le monde et porte un t-shirt rose avec nos photos dessus, alors qui sait ce que ‘rien d’anormal’ veut dire pour lui…

-Moi aussi je porte ce t-shirt, ce n’est pas pour ça que je suis anormal… Je ne le trouve pas mal d’ailleurs ce t-shirt, qu’est-ce que tu en dis ? Scully ?’

Mais trop tard, sa partenaire l’avait abandonné. A deux mètres de la boutique elle avait finalement fait demi-tour et était retournée chez le glacier en courant. ‘C’est pas vrai se dit-il, mais qu’est-ce qui lui prend encore ?’ Quelques secondes plus tard, elle revint, les mains remplies de sa coupe de glace inachevée et d’une cuillère. Le long de sa joue, une traînée de crème témoignait de sa gourmandise.

‘Excuse-moi Mulder, c’était plus fort que moi. J’ai eu de la chance d’ailleurs, la serveuse allait la jeter !

-Mais enfin, Scully…

-Je suis désolée, ça doit être les hormones, j’ai des envies bizarres en ce moment, cette glace, là, c’était… Oui, d’accord, ce n’est pas bien, je sais, mais c’est bon, je vais bien, arrête de me regarder comme ça !

-Euh, tu as une tâche, là…

-Oh, mince !’

D’un doigt, elle s’essuya la joue, et suça la glace ainsi recueillie sous l’œil de plus en plus ébahi de son partenaire. Il secoua la tête et se dit que les bizarreries de Scully attendraient. Un mystère à la fois. Pour l’instant, il devait s’occuper des vendeurs de t-shirts.

Soudain, sa partenaire stoppa net. Soupirant, il se tourna vers elle :

"Scully qu'est-ce que tu fais enco…"

Il s'arrêta en plein milieu de sa phrase. Là, au coin de la rue, il avait cru apercevoir un morceau de T-shirt rose se cacher furtivement derrière une poubelle.

- Quoi ? J'essaye d'attraper la vanille au fond… répliqua Scully. Un problème ?

Cependant, derrière la poubelle, rien ne bougeait… Mulder fronça les sourcils…

- Non, rien…" peut-être était-il lui aussi victime de l'atmosphère étrange de la ville s'il se mettait à imaginer qu'on les suivait…

***

Publicité
Commentaires
~Des mots au fil de la plume~
Publicité
Derniers commentaires
Publicité