Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Des mots au fil de la plume~
~Des mots au fil de la plume~
Archives
3 août 2007

Concept, partie 6

            Les deux groupes de fans se retrouvèrent face à face, se lançant des regards remplis de véritable haine, telles deux armées se dévisageant avant le combat. La tension était à son comble.

‘Qu’est-ce que vous faites là ? commença le chef noromos. Vous êtes chez nous, vous n’avez pas le droit de venir ici !

-Et vous n’aviez pas le droit de venir nous les prendre répliqua celle qui dirigeait les shippers, montrant du doigt Mulder et Scully qui, après cette entrée fracassante, se tenaient immobiles et silencieux, ayant même oublié leur dispute et leur possible baiser.

-Ils ne sont pas à vous, nous avions tous les droits !

-Vous avez osé violer notre repaire !

-Vous aussi !

-Parce que vous aviez commencé ! Votre attitude est totalement déloyale !

-Euh, dites, est-ce que…’ tenta Mulder.

Mais personne ne l’écouta. Ils étaient tous bien trop occupés à se chamailler. Il soupira – voilà que cela recommençait. Une fois de plus, lui et Scully se retrouvaient au milieu de gens qui ne parlaient que d’eux mais qui ne voulaient pas prêter la moindre attention à ce qu’ils pouvaient penser. Est-ce qu’ils auraient un jour leur mot à dire dans toute cette histoire ?

‘Tu vois bien que cela ne sert à rien lui dit Scully, glaciale.

-Je commence à en avoir marre de cette enquête.

-A qui le dis-tu…

-Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

-Je n’en sais rien, à toi de me le dire. C’est toi qui nous a mis dans cette galère, c’est à toi de nous en sortir maintenant.

-On pourrait peut-être…’

Il fut de nouveau interrompu. Un cri menaçant avait été poussé au centre de la pièce par les chefs des deux bandes rivales. Aussitôt, tous les fans de la pièce se mirent à crier et à courir.

Un flot de t-shirt roses fonça en direction d’un flot de t-shirts noirs, et inversement.

Ce fut le début du combat.

A vrai dire, ce fut plus la pagaille qu’une réelle bataille dans les règles de l’art. Les fans se jetèrent les uns sur les autres et se mirent à frapper leurs ennemis à coup de t-shirt de leur groupe. De chaque côté du hangar, chaque clan vidait ses caisses de t-shirts et distribuait les munitions à ses sympathisants.

Mulder et Scully, entraînés par la vague des noromos, furent séparés et plongés bien malgré eux dans la bagarre. Alors, pour éviter de se faire eux-mêmes frappés, ils prirent chacun un t-shirt et se mirent à taper dans le tas. Scully attrapa un t-shirt noir et se mit à se défouler sur tous les shippers qui croisaient son chemin. Ca leur apprendrait à vouloir la forcer à embrasser n’importe qui ! Mulder lui avait trouvé un t-shirt rose et passait sa colère sur les noromos. Ils avaient tenté de le séparer de Scully ?! Jamais il ne laisserait faire cela sans réagir.

Ainsi, tout le monde se retrouva réduit au même sort : frapper l’adversaire sans réfléchir. Mais, au milieu de tout ce désordre, Mulder tentait avec difficulté de penser à une solution pour sortir d’ici et, si possible, arrêter cette folie.

Il jeta un regard vers la sortie –elle était encore loin, et la route était parsemée barrée par ? des dizaines de fans furieux et armés de t-shirts. Voyons, ça ne devrait pas être si compliqué que cela, il en avait vu d’autres, s’était déjà sorti de situations bien plus désespérées. Qu’est-ce que c’était alors, quelques dingues en colère armés de t-shirts ? Trois fois rien !

Et puis, là-bas, il vit soudain une chose étrange. Près de la sortie. Là, regardez, cette forme qui se faufile dehors ! Cette couleur gris-vert. Ces yeux globuleux. Ces longs doigts. Mais oui, c’était bien ça ! Un extra-terrestre ! Il le savait ! Ils étaient parmi eux ! Il ne fallait pas le laisser s’échapper, c’était sa plus belle preuve !

Alors il arrêta de frapper les noromos et commença à se faufiler au milieu de la foule, donnant un coup de t-shirt à droite, à gauche, shipper et noromos indifférenciés, pour se faciliter le passage. Il fallait qu’il fasse vite, déjà l’extra-terrestre atteignait la porte –ou du moins ce qu’il en restait. Il devait le rattraper. Sinon tout le monde continuerait à le prendre pour un fou et Scully…

Scully !

Il s’arrêta net de marcher et la chercha au milieu des fans enragés. Où était-elle donc ? Pendant de longues secondes il ne la vit pas, et commença à s’inquiéter. Qui sait ce qu'il avait pu lui arriver au milieu de cette bande de dingues ! Mais non, ouf, elle était là-bas !

Peut-être avait-il parlé trop vite. Elle paraissait se débattre. On était en train de s’en prendre à elle ! Elle criait, faisait de grands gestes, essayait de frapper ses adversaires avec son t-shirt noir, apparemment sans succès. Que lui faisaient-ils ?

‘SCULLY !!!’ cria Mulder, essayant de se faire entendre au milieu de la cacophonie causée par la bataille.

Il abandonna complètement son extra-terrestre – qui de toute façon était déjà trop loin – il fit demi-tour et joua des coudes pour atteindre Scully. Pourvu qu’il ne soit pas trop tard ! Jamais il ne se le pardonnerait s’il lui arrivait quelque chose. Tout était de sa faute. C’est lui qui l’avait traînée ici. Il aurait dû l’écouter depuis le début et ne jamais venir ici.

Enfin, après avoir encore donné quelques coups par-ci, par-là, il arriva presque à la hauteur de sa partenaire. Là, il la vit entourée de shippers qui avaient le plus grand mal à l’immobiliser et à lui passer un de leur t-shirts. Scully continuait à se débattre frénétiquement, et opposait une résistance tenace à ses agresseurs obstinés. Ils paraissaient déterminés à lui mettre ce t-shirt et semblaient prêts à tout pour y arriver.

Mulder se remit à crier.

‘Scully !!

-Mulder ! Au secours !

-Tiens bon, j’arrive !’

Les shippers, alertés par les cris, hâtèrent leur besogne. Enfin, après de multiples efforts et de nombreuses tentatives, ils finirent pas faire enfiler à Scully leur emblème. Satisfaits du résultat, craignant par-dessus tout l’arrivée de Mulder, ils lâchèrent leur prisonnière et s’enfuirent en courant.

N’ayant soudain plus personne pour la retenir, ayant totalement perdu l’équilibre, Scully se sentit alors tomber, sans rien pouvoir faire contre cela. Elle ferma les yeux, craignant le contact rude avec le sol du hangar.

Mais elle ne sentit pas le béton. A la place, elle atterrit sur quelque chose de mou, quelque chose qui laissa échapper un ‘ouch’ étouffé.

Elle ouvrit les yeux. A moins de trois centimètres de son visage se trouvait celui de Mulder, encore grimaçant.

‘Mulder…

-Scully, ça va, tu n’as rien ?

-Non, non, grâce à toi je…

-Ces shippers, ils ne t’ont rien fait ?

-Je ne crois pas. Tout va bien.

-Scully, j’ai eu si peur…

-Moi aussi.

-Si jamais il t’arrivait quelque chose…

-Je sais, je sais je… Moi aussi tu sais…

-Je suis désolé. Tu avais raison. Jamais je n’aurais dû te mêler à cette histoire.

-Non, non, ne dis pas ça. C’est moi qui avais tort.

-Je regrette ce que j’ai dit. Tu ne détruis pas mon travail. Au contraire, sans toi, il ne vaudrait plus rien.

-Et moi, je n’ai jamais pensé à t’abandonner. Ce travail, grâce à toi, c’est devenu ma vie. Jamais plus je ne pourrais partir.

-Et je ne pourrais pas supporté de te voir partir…

-Mulder…

-Quant à cette histoire de baiser… Laisse tomber. C’est puéril. Tu n’as pas envie, ce n’est pas grave. Je comprends. Je ne peux pas te forcer à faire ce dont tu n’as pas envie. Et... si j’insiste tellement… Ca ne fait rien. Je préfère que tu restes une amie. Ca me suffit déjà amplement.

-Mulder je… Je crois que…’

Ce dont ils ne s’étaient pas rendus compte, c’est que les cris des combattants tout autour d’eux s’étaient modifiés. En les voyant par terre, l’un sur l’autre, tous leurs fans, shippers ou noromos, s’étaient immobilisés. C’était maintenant que tout allait se jouer. Alors, chacun s’était mis à plaider sa cause, criant des ‘embrasse-la’ ou ‘laisse-le tomber’ selon ce en quoi il croyait.

Mais les deux agents ne les écoutaient plus. Ils étaient totalement absorbés par le regard de l’autre, par leurs visages si proches…

Alors, sans prêter attention au monde qui les entourait, ils fermèrent les yeux et se rapprochèrent encore un peu plus…

***

Publicité
Commentaires
~Des mots au fil de la plume~
Publicité
Derniers commentaires
Publicité