Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Des mots au fil de la plume~
~Des mots au fil de la plume~
Archives
3 août 2007

Concept, fin

        Il se réveilla en sursaut. La sonnerie du réveil qui se faisait de plus en plus insistante l’avait tiré de son sommeil. D’un geste brusque, il éteignit l’appareil, l'envoyant par la même occasion s’écraser sur le sol. Il grogna et replongea la tête dans l’oreiller.

Il venait simplement de rêver… Toute cette histoire de fous n’avait jamais eu lieu. Son esprit fatigué avait tout inventé…

Pendant quelques secondes, il resta la tête dans l’oreiller, ne pensant à rien qu’à ses images stupides qui lui venaient à l’esprit. Mais où avait-il été chercher tout ça ?

Puis il se redressa, se tourna… La place à côté de lui était vide. Elle n’était plus là. Elle s’était une fois de plus réveillée avant lui. D’ailleurs, une délicieuse odeur de café chaud avait emplie l’appartement.

Il se leva avec difficulté, se gratta le crâne, se frotta les yeux. Cette nuit avait été tellement étrange…   

Debout, il marcha jusqu’au salon. Il s’arrêta avant d’y pénétrer et resta appuyé contre le battant, regardant en silence la jeune femme qui occupait son canapé.

Elle s’était assise en tailleur sur le fauteuil et regardait d’un œil distrait la télévision. Toute son attention était en fait portée sur un pot de glace qu’elle était en train de dévorer. Apparemment, elle en avait déjà mangé une bonne partie et tentait maintenant de récupérer la crème qui restait coincée au fond avec son index… Du reste, elle avait réussi à en mettre sur sa chemise. Une chemise à lui, seul vêtement qu’elle portait ce matin. Une magnifique chemise rose bonbon qu’elle avait dénichée on ne sait où…

Cela était étrange… La glace… La chemise rose…

Il fut interrompu dans ses rêveries par Scully qui venait de se rendre compte de sa présence.

‘Hé, bonjour ! dit-elle.

-Bonjour.

-J’ai entendu ton réveil mais, je n’ai pas osé te déranger… je sais que tu es plutôt grincheux le matin… Si tu veux, il y a du café dans la cuisine et j’ai aussi fait quelques pancakes.

-Merci. Tu es un amour.

-Un amour ? Je ne suis pas un amour. Un amour c’est un concept, et je ne suis pas un concept.’

Est-il besoin de décrire l’air étonné de Mulder quand il entendit cette phrase ? Est-ce que le cauchemar allait recommencer ?

‘Quoi, qu’est-ce que tu as à me regarder comme ça ? Si c’est pour la glace… Je suis désolée, c’était trop tentant… Mais ne t’inquiète pas, je t’en rachèterai une !

-Oh non, non, c’est pas ça…

-Alors quoi ?

-Rien rien, un rêve stupide… tu ne me croirais pas.

-Tu peux toujours essayé, ce ne serait pas la première fois…

-Non, laisse tomber, ce n’est rien.

-Bon, comme tu veux.’

Elle haussa les épaules et se replongea dans sa glace. Lui se retourna et alla chercher son petit déjeuner dans la cuisine. Il prit une tasse de café, attrapa quelques pancakes dans une assiette et retourna s’asseoir dans le salon aux côtés de Scully. Au passage, il croqua dans une des crêpes... Hum, elles étaient délicieuses! C’était vraiment une fille exceptionnelle, il devait vraiment en prendre soin…

Une fois retourné dans son canapé, il prit quelques instants pour regarder sa partenaire en souriant… Elle était belle. De plus en plus belle de jours en jours. En fait non, elle n’était pas belle, elle était magnifique. Il avait beaucoup de chance de l’avoir. Peut-être ce rêve n’avait-il était là que pour lui rappeler à quel point elle était importante pour lui, à quel point leur relation l’était. Tout ce qu’ils possédaient aujourd’hui aurait pu ne jamais arriver, et il pourrait tout autant leur échapper demain.

Il se souvint avec nostalgie de l’époque où ils s’étaient rencontrés ; il avait tout de suite su que cette jeune femme un peu étonnée qui avait débarquée un beau matin dans son bureau n’était pas comme les autres. Ils avaient traversé de dures épreuves ensemble, avaient appris à se connaître, à s’apprécier. Elle était devenue son amie. Et puis un jour, un beau matin, ils s’étaient regardés, et ils s’étaient rendus compte de ce qu’ils ne discernaient pas la veille. Une lumière s’était allumée. Eux, qui n’étaient que des amis, n’auraient tout à coup pas pu continuer à vivre l’un sans l’autre.

Pendant de longues semaines pourtant, aucun d’eux n’en avaient parlé. Aucun d’eux n’avait osé s’avouer à lui-même ce qui arrivait. Avaient-ils peur ? Craignaient-ils que leur affection, déjà très forte, ne fût  gâtée par cette nouvelle émotion ?  Ils avaient en tout cas continué à agir comme d’ordinaire, cachant au fond d’eux-mêmes ce qu’ils ressentaient, se refusant de penser à ce qu’ils voulaient plus que tout.

Et puis, un peu par accident, ils avaient fini par franchir le pas. Tout s’était fait si naturellement que leurs anciennes peurs leur avaient semblées totalement ridicules. Encore aujourd’hui il n’y avait que très peu de nuages dans le ciel de leur histoire, et ils envisageaient leur avenir de la manière la plus sereine possible.

Et elle, elle était toujours aussi belle. De plus en plus belle de jours en jours.

Elle ne prêtait pas la moindre attention à son regard tendre, toujours occupée à manger… Entre deux bouchées, elle sembla seulement se rappeler d’une information importante qu’elle lui communiqua au milieu de la crème glacée.

‘Oh, Skinner a appelé toute à l’heure.

-Qu’est-ce qu’il voulait ?

-Une enquête pour nous. Une histoire bizarre de t-shirts roses et de bananes… Je n’ai pas compris grand-chose… Tiens, si tu veux un peu de glace, il en reste encore un peu au fond.’

Encore un point commun avec son rêve… Cela commençait à faire beaucoup de coïncidences…

Il trempa son doigt dans la crème d’un air distrait… Dans ce qu’il restait de crème plutôt, c’est-à-dire pas grand-chose.

‘Dis, Scully, tu connais les shippers ?

-Les shippers ? Non pourquoi ?

-Pour rien…’

Elle fronça les sourcils… Il était vraiment bizarre ce matin. Mais bon, ils avaient du boulot, elle ne devait pas rester plantée là à s’interroger sur le pourquoi des humeurs de Mulder.

Elle se leva donc et partir vers la cuisine.

‘Scully, attends !’

Mulder s’était levé et l’avait rattrapée. Il la regarda avec tendresse, déplaça une mèche de ses cheveux roux. Puis, doucement, il la prit dans ses bras et déposa un baiser sur ses lèvres.

Elle posa la tête sur sa poitrine, profitant de ses bras, de sa chaleur quelques instants. Elle était si bien ainsi. Ils pourraient se trouver n’importe où dans le monde, dans n’importe quelle situation, elle savait que s'il était là, s’il la prenait ainsi dans ses bras, s’il la serrait contre lui, alors plus rien n’aurait d’importance. Tout allait toujours mieux quand il était là. Seulement, ce n’était pas dans son habitude de se montrer aussi affectueux sans raison apparente…

‘Mulder, pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Est-ce que ça va ?

-Non, pour rien, comme ça, lui répondit-il d’un air malicieux.

-C’est gentil, je suis touchée mais… c’est étrange. Tu es bizarre ce matin.

-Tu trouves ? Peut-être…

-Bon, ce n’est pas grave. Dépêche-toi, nous avons du boulot.’

Elle l’embrassa aussi du bout des lèvres et se dégagea doucement de lui pour se diriger vers la salle de bain.

Il resta encore quelques instants debout au milieu du salon, ne pensant à rien.

Il avait encore le goût sucré de ses lèvres sur les siennes…

 

THE END

Publicité
Commentaires
~Des mots au fil de la plume~
Publicité
Derniers commentaires
Publicité