Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~Des mots au fil de la plume~
~Des mots au fil de la plume~
Archives
27 mai 2006

Tout effacer...

Un texte d'une période de déprime. C'est exactement ce que je pense dans mes grands coups de gueule contre le monde entier. Je devrais en fait m'en prendre à moi-même mais bon, ça fait du bien parfois de se défouler ^^.

Décembre 2005 :

             Tout effacer. Ne plus rien entendre, ne plus rien voir, ne plus rien sentir. Même le temps peut s'oublier. Il n'y a plus que moi et ma peine. Cette feuille s'efface, le stylo n'a plus de chair. Il doit y avoir une pile qui m'attend, Horace cherchant à combattre encore et toujours, Noah qui voudrait qu'on l'écoute... Non, il n'en est pas question.

            Marre d'écouter les autres. Marre de la vie qui ne rend pas les efforts que je fais pour elle. Est-ce que je n'aime pas encore assez ? Pourquoi personne ne le voit ? Pourquoi personne ne veut faire comme si ça avait de l'importance ? Pourquoi personne ne veut comprendre ? Tous en train de chercher des réponses, tous en train de pleurer contre le mal, et qui fait un effort ? Marre.

            Il y a des moments comme ça où plus vous faites des efforts, plus le mal s'abat. Vous aimez, vous espérez, vous croyez. Pourquoi ?! Tout se jette contre vous, comme si vous aviez fait la plus grande infamie. Ce serait si facile si l'on était dans une tragédie, il suffirait de crier, de pleurer et de mourir... Mais non, il faut continuer. Voir encore détruire tout ce que l'on édifie, les gens marcher dessus en riant, sans se rendre compte qu'il pleut si fort...

            Je n'ai plus envie de jouer. Arrêtez ! Je vis, je sens... Si vous ne pouvez changer, alors partez. Laissez-moi tranquille. Je ne veux plus vous voir. Plus jamais. Laissez-moi dans ma bulle, fermez-là et oubliez. Je veux rêver et croire que tout est possible, je veux transformer ces chimères dans ma réalité. Partez tous avec vos incompréhensions, faites que je vous oublie. Associable, c'est tellement facile...

            Faites que je ne vous connaisse plus, que je vive de moi-même. Je ne veux plus vous aimer puisque vous me le rendez si peu; si je n'ai pas de courage, vous n'avez pas de regard. Pardonnez-moi, laissez-moi. Je ne veux plus que vous me manquiez, je ne veux plus pleurer pour vous. Plus de rire mais plus de larmes, juste moi.

            Penser que plus rien n'existe. Fermer la porte. Tout effacer.


Publicité
Commentaires
~Des mots au fil de la plume~
Publicité
Derniers commentaires
Publicité